Service aux pèlerins

De  Reims  à  Paris

coquill3   RP51 aide les pèlerins en chemin vers Paris

Guide16RP page500Les marcheurs empruntant ce chemin atteindront PARIS. De là ils pourront poursuivre s'ils le désirent vers Tours (pèlerinage de Saint Martin de Tours), puis St-Jacques de Compostelle, ou bien encore se rendre au Mont-Saint-Michel.

Notre association, Randonneurs et Pèlerins 51, a étudié l'itinéraire le plus direct possible, recherché les hébergements et édité ce guide. Il accompagnera le pèlerin en respectant son choix pour traverser, autant que faire se peut, notre belle région et lui donner l'envie de revenir.

C'est aussi pour les randonneurs chevronnés ou occasionnels des idées de randonnées de 1 à 10 jours sur le chemin de pèlerinage, de la Champagne-Ardenne à l'Ile-de-France, avec la possibilité d'aller ou de retour par train ou bus.

Suivant la vallée de la Marne et ses vignobles dont les paysages viennent d'être classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, suivant l'aqueduc de la Dhuys dans un cadre champêtre agréable, loin des routes ou autoroutes bruyantes, polluées et dangeureuses, cet itinéraire permet d'arriver paisiblement dans la capitale après avoir traversé Epernay, Chateau-Thierry, La Ferté-sous-Jouarre et Meaux.

Dans ce Guide dématérialisé, le marcheur-pèlerin trouvera :
- un descriptif détaillé du parcours et commentaires
- l'inventaire des ressources et des hébergements
- la trace GPX de l'itinéraire
- la géolocalisation des hébergements au format GPX
- La géolocalisation des services au format GPX
- l'indication des gares les plus proches
- Les plans du centre de Reims et Paris, plan de métro

Plus de 200km d'un superbe parcours. Les hébergements propossés laisseront le choix d'adapter vos étapes au temps et à votre forme du moment.

La vente de ce guide permet à l'association RP51 de baliser le chemin et d'actualiser les informations annuellement.

coquill3  Livraison du Guide Reims-Paris

Le Guide Reims-Paris est disponible uniquement en version dématérialisée
(en une seule version : Français drap-francais )

Pour commander ce guide dématérialisé téléchargeableReims-Paris,